Suivez-nous sur Twitter et Facebook




Suivez nous sur ,
sur Facebook ou en vous inscrivant sur le blog (colonne de droite)
Envoyez nous un mail pour recevoir nos catalogues.
Ce site ne regroupe qu'une partie de notre stock. Le stock complet est visible en cliquant ici.

lundi 12 septembre 2016

Anacréon, Sapho, Bion et Moschus - 1780 - gravures Eisen

Jean-Jacques Moutonnet-Clairfons (trad.), Anacréon, Sapho, Bion et Moschus, Traduction nouvelle en Prose, suivie de la veillée des fêtes de Vénus, et d’un choix de pièces de différens auteurs.
Paphos & Paris, Bastien, 1780. In-4, front.-[4]-IV-400p.
Nouvelle édition de cette traduction publiée ici pour la 4e fois depuis 1773. Elle a le frontispice gravé par Massard ainsi que 25 vignettes et culs-de-lampe d’après Eisen. Il s’agit ici d’un des exemplaires in-4 de cette édition, fréquents selon Cohen. Bien qu’imposé en in-4, son format n’est pas grand (hauteur de marges : 214mm). L’ouvrage est donc bien complet, même s’il faut signaler qu’un second frontispice se rencontre fréquemment dans cette édition, le frontispice de Héro et Léandre paru à part de l’édition de 1773. Le texte ayant été intégré aux éditions suivantes, ce frontispice n’apparait donc que sur les exemplaires truffés à l’époque.
Reluire pleine basane racinée, dos orné, pièces de maroquin, tranches rouges. Petits défauts, un petit accroc au premier plat, léger jaunissement général, quelques rousseurs.
Ex-libris (tampon sur le titre) de Jean-Baptiste-Pierre-Henry Caqué (1751-1805), médecin, fils de Jean-Baptiste (1720-1787), lui aussi médecin.
Un des ouvrages les plus élégamment illustrés du XVIIIe siècle (Cohen).
VENDU