Suivez-nous sur Twitter et Facebook




Suivez nous sur ,
sur Facebook ou en vous inscrivant sur le blog (colonne de droite)
Envoyez nous un mail pour recevoir nos catalogues.
Ce site ne regroupe qu'une partie de notre stock. Le stock complet est visible en cliquant ici.

lundi 12 septembre 2016

Curnonsky & Andrieu - Les fines Gueules de France - 1935 - EO 1/5 japon - ex de Roger Braun

Curnonsky & Pierre Andrieu, Les fines Gueules de France - Gastronomes, Gourmets, Grands chefs, Grands cordons bleus, Grands relais.
Paris, Firmin-Didot, 1935.
In-4, 380p.




Edition originale, un des rares exemplaires sur Japon, n°2/5, nominatif pour Roger Braun, avec envoi des deux auteurs. Roger Braun (1862-1941) était notaire et surtout collectionneur et bibliophile. Il avait notamment une collection d'affiches importante ainsi qu'une collection de menus.
« à Monsieur Braun, au grand collectionneur et au fin Gourmet. Respectueux hommage de Curnonsky et de son ... associé gastronomique P.Andrieu. »
Dans ce livre, Curnonsky, prince élu des Gastronomes, et Andrieu présentent les différentes associations de gastronomes, les grands traiteurs, chefs, etc. de Paris et de Province et aussi de Belgique. L'ouvrage est illustré de 2 portraits pleine page (les auteurs), de pages de portraits, de reproductions de menus, etc.





Reliure demi-chagrin vert à coins, dos à nerfs, première couverture et dos conservés. Petites épidermures. En grande partie non coupé.

Magnifique exemplaire dans une reliure amateur.
Prix : 1500 euros (contact : benoit@troisplumes.fr)