Suivez-nous sur Twitter et Facebook




Suivez nous sur ,
sur Facebook ou en vous inscrivant sur le blog (colonne de droite)
Envoyez nous un mail pour recevoir nos catalogues.
Ce site ne regroupe qu'une partie de notre stock. Le stock complet est visible en cliquant ici.

mercredi 1 février 2017

Carco - Perversité - 1927 - illustré par Dignimont, 1/33 hollande

Francis Carco, Perversité.
Paris, Editions de la Roseraie, 1933. 2 volumes in-4, 194p & suites.

Belle édition illustrée par Dignimont, un des 33 exemplaires sur hollande (n°42), troisième papier après l'exemplaire unique et les 20 exemplaires sur japon. Tirage unique à 149 exemplaires. L'ouvrage est illustré de 21 eaux fortes : une sur la couvertures (Eaux-fortes de et Dignimont imprimé en dessous), une vignette sur le titre et 19 hors-textes dont 5 libres (selon le propriétaire initial de cet exemplaire). En plus de la suite en noir, notre exemplaire contient 4 suites : une en bistre, deux avec remarques et une des cuivres rayés en noir. Ces suites sont complètes avec 20 eaux-fortes, la 21e étant la vignette de couverture. Néanmoins, notre exemplaire possède aussi un tirage en noir, relié avec le texte, de cette vignette. Mis à part cette dernière gravure, il semble que tous les exemplaires sur hollande doivent avoir ces 5 suites, non annoncées à la justification.
Le premier volume contient le texte et une partie des gravures en noir (16 sur 21). Le second volume contient, dans cet ordre, la suite rayée, les 5 figures livres en noir, les 5 figures libres en bistre, les 2 suites avec remarques, les 15 autres eaux-fortes en bistre.
Exemplaire enrichi d'une belle lettre de Carco à Dignimont datée du 16 octobre 1937 (1p in-8) :
"Merci, Dig! Tu es un frère et un as en même temps. Ta reconstitution va faire un effet boeuf sous verre. Je t'embrasse! Eliane vous envoie à tous deux ses meilleurs souvenirs. Je me joins à elle de tout coeur. Encore merci. Francis".

Reliure demi-maroquin à coins, dos lisse joliment orné, tête dorée, couvertures et dos conservés. Dos légèrement insolés, rares et légères rousseurs.

Superbe exemplaire.
1000€