Suivez-nous sur Twitter et Facebook




Suivez nous sur ,
sur Facebook ou en vous inscrivant sur le blog (colonne de droite)
Envoyez nous un mail pour recevoir nos catalogues.
Ce site ne regroupe qu'une partie de notre stock. Le stock complet est visible en cliquant ici.

mardi 7 décembre 2021

André Lichtenberger - Mon petit Trott - Ex unique avec 70 dessins, des gouaches, reliure d'Anthoine Legrain - 1950

  André Lichtenberger, Mon petit Trott.

[Paris], Editions Eliane Norberg, 31 octobre 1950. In-4, 195p.


Tirage à 252 exemplaires. Exemplaire unique hors tirage établi et orné par l'illustrateur de dessins originaux rexécutés spécialement pour Monsieur Marcel Schwob d'Héricault, et portant la signature de Eliane Norberg et de Jean Boutet. Les illustrations comprennent un frontispice et 70 dessins au crayon dont de nombreux à pleine page et 3 à double-page, ainsi que 3 grandes gouaches reliées en tête d’ouvrage.

Joint sur feuillets libres, 1 long envoi de Jean Boutet illustré en couleurs, et 3 dessins supplémentaires en noir. 


Reliure signée Anthoine Legrain, plein maroquin bleu, plats doublés mosaïqués et dorés d'un superbe décor blanc et or. Sous étui bordé défraîchi, le volume en très bon état malgré un dos légèrement passé.

Exemplaire unique dans lequel les gravures de l'illustrateur Jean Boutet ont été entièrement remplacées par des dessins originaux. L’ouvrage était annoncé avec 66 gravures sur cuivre de Jean Boutet.


On joint un autre exemplaire, un des 11 sur vélin d’Arches (tirage de tête) avec double suite sur papier japon. Exemplaire incomplet du cuivre annoncé mais contenant un dessin original de Jean Boutet. L’ouvrage permet ainsi de se rendre compte de la différence entre l’exemplaire unique et celui avec les gravures.


Nous avons ajouté quelques photos des deux exemplaires pour montrer la différence entre un exemplaire "normal" et notre exemplaire unique.


4500 euros.








Page 9

Page 18 (et 19)

Page 21