Marie-Sophie Leroyer de Chantepie (1800-1888), amie de George Sand et Flaubert, Ensemble de 8 partitions dédicacées à Marie-Sophie Leroyer de Chantepie.
- Ensemble 5 partitions sur les 6 parues des fables de La Fontaine mise en musique par Antello et chacune dédicacée « A Mademoiselle Sophie Le Royer de Chantepie, à Angers. L’Auteur, A.T. ». Les fables sont : La cigale et la fourmi, Les deux pigeons, Le héron, La laitière et le pot au lait, Le chêne et le roseau et le compositeur est André Tellot (1783-1871), natif de Laval. Partitions in-4 à l’italienne, ca.1845, une abîmée.
- Rosine, légende de Grenade et Bolero. Partition de Gabriel Prieur-Duperray sur un texte de Anatole-Joseph Verrier. Cette partition est présente dans sa version in-folio (4p pour chant et piano) et in-8 (chant seul mais avec les 3 couplets). Paris, Chatot, ca.1870. Envoi de Verrier sur la première page. Les deux auteurs sont angevins.
- Fleurs printanières d’Alfred Delaporte, partition n°1 : le lilas blanc. Paris, Petit ainé, ca.1870. Envoi sur la couverture.
- Trio de J. Séjourné, pour deux violons et basse. Partition manuscrite, probablement autographe, avec un envoi sur la première page de la partition du premier violon. Couvertures abîmées
Sympathique ensemble, secondaire, mais qui montre bien l’intérêt de Leroyer de Chantepie pour la musique.
Vendu