Suivez-nous sur Twitter et Facebook




Suivez nous sur ,
sur Facebook ou en vous inscrivant sur le blog (colonne de droite)
Envoyez nous un mail pour recevoir nos catalogues.
Ce site ne regroupe qu'une partie de notre stock. Le stock complet est visible en cliquant ici.

samedi 1 janvier 2011

[Duru] Pierre Corneille - Louanges de la Sainte Vierge - 1665 - EO

Ce livre fait partie de notre prochain catalogue, qui sera envoyé par mail et sera disponible sur notre blog prochainement.


Corneille Pierre, Louanges de la Sainte Vierge, composées en rimes latines par S. Bonaventure. A Rouen, & se vendent à Paris, Gabriel Quinet, 1665.
In-12 (150*90mm), frontisipice, 4ff+83pp.

Edition originale peu courante. Exemplaire enrichi du beau frontispice représentant une Vierge à l’enfant de Louis Cossin [Ludovic Cossinus]. Il semble que ce frontispice ne fasse pas partie de l’édition par elle-même, Techener la dit ajoutée. On le trouve néanmoins sur la plupart des exemplaires identifiés.
Texte latin avec la traduction en vers de Corneille en regard.




   


Reliure plein maroquin vert foncé, dos à nerfs, compartiments à froid, titre et date dorés, double encadrement à froid sur les plats, filet doré sur coupes, toutes tranches marbrées et dorées. Reliure signée DURU 1848.




De la bibliothèque de l’actrice Caroline Segond-Weber, célèbre à son époque, au même titre que Sarah Bernhardt, mariée au sculpteur Pierre Segond-Weber, d’où la devise « Il sculpte J’anime ». Le 30 juin 1937, elle vendit aux enchères 147 livres rares du 17° au 19°.
Porte le numéro 35519 inscrit au crayon en garde, référence d’une précédente bibliothèque ?


Très bel état, légers petits frottis aux coins et aux coiffes, bien frais.

Tchemerzine, IV, 140
VENDU