Suivez-nous sur Twitter et Facebook




Suivez nous sur ,
sur Facebook ou en vous inscrivant sur le blog (colonne de droite)
Envoyez nous un mail pour recevoir nos catalogues.
Ce site ne regroupe qu'une partie de notre stock. Le stock complet est visible en cliquant ici.

samedi 1 janvier 2011

[Champs-Stroobants] Coppée - Le passant - 1897 - édition entièrement gravé, avec un poème manuscrit inédit

François Coppée, Le passant
Paris, Armand Magnier, 1897
In-4 en feuilles (290*195mm), 96 feuillets (47 compositions de Louis Edouard Fournier).





Livre entièrement monté sur onglets. Ces 96 feuillets contiennent un feuillet avec un poème inédit de François Coppée, monté sur onglet, un double feuillet avec un portrait et "Le passant Livre d'amateur" gravés sur bois, puis les compositions de Fournier, toutes en double état (un feuillet sans le texte, un avec le texte d'après le manuscrit de Coppée ou Massanet pour la partition). Le dernier feuillet n'est lui qu'en un seul état. Les deux feuillets XXIX ont été inversés par rapport aux autres. Chaque feuillet de texte est numéroté, et la numérotation est entourée d'or. Le couverture est conservée en un seul morceau (voir photo ci-dessous)
Un des feuillets reprend le portrait en médaillon de Sarah Bernhardt et de mademoiselle Agar, les actrices de la pièce. Un autre feuillet reprend la partition de Jules Massenet, avec son médaillon en portrait aussi.





Belle édition tirée à 300 exemplaires, ici un des 90 sur vélin avec double suite des eaux-fortes, n°102. Le tirage comprend 12 Japon avec quadruple suite, 38 Chine ou vélin avec quadruple suite, 90 vélin avec double suite, 160 vélin avec une seule suite.



Reliure signée Stroobants (Champs Stroobants sc), demi-maroquin brun à coins, façon bradel. Reliure sobre et de qualité.










Bon état général. Très légers frottis sur la reliure, légère insolation, petits usures sur le papier marbré. Rousseurs.

Bel ouvrage de qualité, truffé d'un poème inédit.
VENDU