Suivez-nous sur Twitter et Facebook




Suivez nous sur ,
sur Facebook ou en vous inscrivant sur le blog (colonne de droite)
Envoyez nous un mail pour recevoir nos catalogues.
Ce site ne regroupe qu'une partie de notre stock. Le stock complet est visible en cliquant ici.

samedi 1 janvier 2011

Abraham de Wicquefort - Traité historique de l'élection de l'Empereur - 1741 - Reliure aux armes - 2 volumes

Abraham de Wicquefort, Traité historique de l'élection de l'Empereur avec les cérémonies qui s'y observent ; La Bulle d'Or, et tout ce qui concerne les fonctions & Prérogatives des Electeurs.
Amsterdam, Et se vend à Paris, David fils, 1741.
2 volumes In-8, 1ff-IV+[6]+312pp & 3ff-405pp.



Edition peu commune, anonyme du traité d'Abraham de Wicquefort, L'Ambassadeur et ses fonctions. En revanche, la traduction de la Bulle d'Or est celle de Heiss (noté ici Heisse) et la Capitulation de Charles VI a été remplacée par celle de Ferdinand III.




Reliures aux armes du marquis de la Mure, plein veau fauve, dos à nerfs, fleurons, pièces de titre et tomaison maroquin, triple filet d'encadrement sur les plats, armes au centre, tranches rouges. Coins abîmés, mors fendillés, un mors du tome 2 fendu sur une petite moitié, mouillure claire à peine visible sur le tome 1 et la fin du tome, vraiment visible sur une quinzaine de feuillets.

Provenance : Jean-Joseph de Bourguignon de Bussière, marquis de la Mure (né en 1721), capitaine de cavalerie et exempt du roi de Pologne Stanislas Leczynski. (OHR 2245)

Bon exemplaire, provenance rare
VENDU